vendredi 17 janvier 2014

Challenge - Le printemps des défis


Voilà une chouette idée lancée par Toons sur son blog : depuis la nouvelle version de Livraddict (dont je suis amoureuse!) la carte des auteurs lus a fait sa réapparition dans les profils. Ce qui nous permet de voir de quel pays sont originaires les auteurs des livres lus.

Sans surprise, dans mon cas, en grande amatrice de fantasy, les zones peuplées couvrent essentiellement les pays anglo-saxons (Grande-Bretagne, Etats-Unis) l'Europe occidentale (avec la France en tête de trèèèèèèès loin) quelques auteurs japonais qui se promènent grâce aux mangas, une bouchée de canadiens et australiens, et un petit suédois et un petit philippin qui ont vu de la lumière et qui sont entrés...

Autant dire que l'Afrique est complètement désertée, tout comme l'Asie et l'Amérique du Sud, ainsi qu'une large partie de l'Europe de l'Est (et je n'arrive pas à croire que je n'aie jamais lu d'auteur néo-zélandais! Moi qui aime tant les Kiwis!)

J'ai donc fouillé dans ma PAL pour chercher des auteurs issus de ces terres inexplorées, et je suis tombée sur quatre livres. Sont donc sélectionnés *roulement de tambour*:

- Sinoué l'égyptien de Mika Waltari (Finlande)

- Sin, tome 1 : Le dernier poète de Noureddine Séoudi (Algérie)

- The Night Watch de Sergueï Lukyanenko (Russie)

- L'Alchimiste de Paulo Coelho (Brésil)

Donc le but est de lire ces quatre livres (ou au moins deux, je me connais...) à partir du printemps, pour découvrir de nouveaux horizons littéraires!

2 commentaires:

  1. Oh du Loukianenko!!!!! <3 j'ai adoré cette série de livres (mais je ne l'ai qu'en VF car je ne lis pas le russe). Le premier film est très bien, le 2 pas terrible et le 3 pas sorti je crois.
    Brésilien: je te piquerai cet auteur car je n'ai également rien d'Amérique du Sud....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ca marche :D, dis moi quand tu voudras le lire, je te le passerai ^^!

      Supprimer