mardi 10 mars 2015

Top Ten Tuesday #4


[disclaimer]Pour ceux qui débarquent, le Top Ten Tuesday est un rendez-vous hebdomadaire (hum hum...) initié par le blog The Broke and the Bookish et repris en français par Iani.[/disclaimer]

Cela fait longtemps que je n'ai pas participé au TTT, mais le thème de cette semaine ne m'inspirait pas (pour rappel, il s'agit des 10 acteurs/trices que l'on verrait bien incarner tel ou tel personnage... le seul qui me vienne en tête, c'est Tom Hiddleston pour incarner le prince Jarekson (Druide - Oliver Peru) et encore, uniquement parce que de la première à la dernière page, j'ai imaginé ce personnage sous les traits de Loki (avec le costume et tout ! Impossible de me débarrasser de cette image pendant toute ma lecture... cela dit, comme il y a pire que Tom Hiddleston dans le genre image mentale, je n'ai pas vraiment lutté non plus xD). Je me suis donc rabattue sur un thème tombé en 2014 et que je trouve un peu plus rigolo:

les 10 personnages que vous embarqueriez dans votre équipe en cas d'Apocalypse.

En tant que fan de Supernatural, l'Apocalypse, ça me connaît, (c'est même un peu surfait, si vous voulez mon avis =p). Qui donc aimerais-je avoir autour de moi si la fin du monde nous tombait sur le coin de la pomme ? Voilà donc les messieurs et dames qui composeraient ma fine équipe, dans le désordre (ou plutôt dans l'ordre dans lequel ils me sont venus. Donc pas vraiment de classement cette fois. Eh oui, face à la fin du monde, nous sommes tous égaux. Enfin, certains un peu plus égaux que d'autres quand même xD). C'est parti!

10 - Sam et Dean Winchester 
(Supernatural)
Evidemment. Parce que bon, l'Apocalypse, c'est quand même un peu leur rayon. Alors, je sais, vous allez me dire que je triche (et vous auriez raison) mais j'ai le droit, il y a des romans. Et toc !

9 - Albus Dumbledore 
(Harry Potter)
Ben oui, en cas d'apocalypse, avoir le plus grand sorcier du monde sous le coude, vous admettrez que ça ne peut pas faire de mal.

8 - Iorek Byrnison 
(His Dark Materials)
C'est un ours, il a une armure, des griffes comme des rasoirs, une mâchoire qui peut broyer la tête d'un homme comme un œuf... ça peut s'avérer utile si on se fait attaquer par des zombies (dans l'éventualité d'une apocalypse zombie, évidemment.) Mais même sans zombies, je suis sûre qu'avoir un ours en armure dans l'équipe ne peut-être qu'un avantage.

7 - Artemis Fowl 
(saga Artemis Fowl)
C'est un génie, je suis sûre qu'il trouverait un moyen de tirer profit de cette situation inconfortable (bon, il ne partagerait sans doute pas ses découvertes avec le reste de l'équipe, par contre...)

6 - Domovoï Butler 
(saga Artemis Fowl)
Parce qu'il me faut quelqu'un pour gérer ce mégalo d'Artemis, sans quoi toute cette histoire va vite tourner au vinaigre. Et puis, un garde du corps surentraîné qui en plus fait la cuisine ne peut être qu'une addition fort appréciable à notre petit groupe ^^.

5 - Alphonse et Edward Elric 
(Fullmetal Alchemist)
Des alchimistes, qui peuvent transformer n'importe quoi en n'importe quoi d'autre, ça pourrait être bien utile. Par contre, la cohabitation entre Edward et Artemis risque d'être chaotique, surtout quand Edward s'apercevra qu'à 12 ans, Artemis est plus grand que lui... d'où l'intérêt d'avoir Al pour qu'il modère le sale caractère de son grand frère ^^.

4 - Mathieu Hidalf 
(saga Mathieu Hidalf)
D'une part parce que ce gamin a toujours des idées tordues mais parfaitement géniales... et puis parce que je veux absolument voir ce que donnerait la rencontre entre Mathieu Hidalf et Artemis Fowl =p. Cela dit, je plombe sacrément les chances de survie de l'équipe avec cet ajout. Sans compter que plus de la moitié de mon équipe n'est même pas majeure... faudrait voir à rééquilibrer la moyenne d'âge quand même...

3 - Gandalf The Grey/The White
(The Lord of the Rings)
En plus du fait qu'il est immortel (et suffisamment vieux pour contrebalancer ma bande de mouflets, du coup =p) c'est quand même un Istar, la fin du monde, c'est une bagatelle pour lui. Il peut faire du feu, il a de l'herbe à pipe, et les événements ont montré qu'il avait des compétences en gestion de groupe d'aventuriers (et probablement de colonie de vacances, aussi). Par conséquent, je veux Gandalf dans mon équipe.

2 - Primrose Everdeen (Hunger Games)
& Poppy Pomfrey (Harry Potter)
Parce qu'on a besoin de guérisseurs dans ce groupe. Je sais bien qu'on a du sorcier et du magicien, mais ces messieurs ne sont pas réputés pour leurs capacités de survie, donc bon... et puis vu la proportion de moins-de-quinze-ans (et le caractère assez difficile de la plupart d'entre eux...) quelqu'un capable de soigner les petits et gros bobos ne sera pas du luxe.

1 - Jasper (A comme association)
Parce qu'il est musicien (en plus d'être magicien, combo !) et qu'en temps de crise, il est important de préserver la culture. On ne va tout de même pas vivre comme des barbares sous prétexte que c'est l'Apocalypse, quand même !


Qu'est-ce que vous pensez de cette équipe ? (bon, d'accord, j'ai un peu triché, il y en a plus de dix. Mais vous remarquerez que l'équilibre entre les personnages d'âge légal ou non est plus ou moins respecté, malgré ma tendance à embaucher les ados!) Je ne sais pas si on a beaucoup de chances de survie en cas d'Apocalypse (ou même sans Apocalypse, d'ailleurs...je crois que ce groupe a les moyens de causer sa propre perte sans aucune assistance extérieure xD) mais au moins, on n'aura pas le temps de s'ennuyer!

Pour voir les autres équipes de la blogosphère, >>suivez le guide<<!

2 commentaires:

  1. J'adore ton équipe, même si je n'en connais pas la moitié, puisque je n'ai lu ni "Artemis Fowl", ni "A comme association", ni "Mathieu Hidalf", ni vu "Supernatural", mais elle a l'air bien rock & roll ! ;)
    Et je valide pour les infirmières, j'adore ces personnages !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci :D! Il faut lire Artemis Fowl, A comme Association et Mathieu Hidalf, c'est très chouette! (Mathieu Hidalf est un de mes petits coups de coeur de l'année dernière ^^). Oui, pour ce top, tout le monde pense à Katniss parce qu'elle est une badass, sans penser que Prim peut avoir son utilité aussi dans une team d'Apocalypse :P. Quant à Madam Pomfrey, elle peut guérir à peu près n'importe quoi, ça ne peut qu'être utile dans ces circonstances ^^.

      Supprimer